Le guide de votre bien-être à domicile

Shiatsu

Question-Réponse

Sensation lors d’un shiatsu de la tête



Bonsoir, j'ai eu la chance de me faire masser par un proche ayant une formation de massage et de shiatsu. A la fin du massage on passe à un shiatsu de la tête. A chaque point de pression je ressens les bienfaits. Mais au moment d'un point de pression juste en haut du crâne j'ai ressenti comme une sorte de picotement puis comme la libération de quelque chose. C'était étrange et à la fois agréable et libérateur, mais j’essaie de comprendre à quoi peut être due cette sensation. Je vous remercie d’avance.

Le massage shiatsu pratique des pressions sur les points d’acupuncture. Le masseur exerce des mouvements fermes sur des zones localisées du corps. Et c’est par une action sur les méridiens d’acupuncture, que le praticien réharmonise le fonctionnement de l’organisme en stimulant la circulation énergétique.
Les techniques de massages s’inscrivent dans un objectif de détente et de remise en forme du corps. Le shiatsu donne d’excellents résultats sur tous les petits maux de la vie quotidienne : maux de tête, problèmes digestifs, douleurs, fatigue, etc.
C’est une méthode très efficace, aussi bien préventive que curative. Sa pratique amène une relaxation profonde, un bien être total et améliore les défenses de l’organisme.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web