Le guide de votre bien-être à domicile

Shiatsu

Question-Réponse

Etourdissement



Bonjour, il y a une semaine je suis allée faire une séance de shiatsu dans le but de me détendre, et environ 1ou 2 jours après la séance j’avais et j’ai toujours la sensation d’être fatiguée accompagnée d’étourdissement comme si j’avais bu un petit verre de trop, donc ça en devient très désagréable. Bien sûr, j’en ai parlé à mon praticien et m’a répondu que c’était mon corps qui travaillait et qu’il fallait que je dorme pour que mon corps se reconstruise. Est-ce que ces étourdissements vont diminuer au fils du temps ou disparaître un jour?

Comme toute thérapie active, le patient en shiatsu peut éprouver une fatigue sereine après la séance et le jour suivant, il peut même avoir une aggravation passagère des symptômes dans les heures qui suivent la séance en raison de la stimulation des capillaires sur les zones traitées (une absence de réactions ne signifie pas que le traitement est inopérant). En général, lorsque le patient vient consulter, un protocole de 2 à 3 séances est proposé afin de rétablir une circulation énergétique générale (surtout si le patient ne pratique pas de discipline énergétique du type qi gong, taï chi chuan, yoga, arts martiaux, …).
D'autant plus que généralement cette harmonisation énergétique suffit et le problème est évacué.
Cependant, si les problèmes demeurent, un protocole de traitement est mis en place avec le patient en sachant que chaque séance doit engendrer un mieux-être soit au niveau des symptômes soit au niveau du terrain.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web